Partex

Marquage des installations industrielles

Il est nécessaire que les systèmes électriques, télé-techniques et de protection incendie utilisés dans le secteur industriel se caractérisent d’une durabilité, de précision et de la sécurité. Partex dispose d’une large gamme de produits relatifs aux techniques de fixation et de repérage des câbles dans chaque secteur de l’industrie. Il s’agit d’un large éventail de colliers de serrage et de repères pour fils et câbles, mais aussi des plaques standard tout prêts et des scellés de sécurité. Il est important de souligner la possibilité du choix des matériaux à partir desquels les produits sont fabriqués, p.ex. en matières plastiques ou en acier inoxydable.

Installations de détection incendie

Les identifiants spécifiques et les colliers de serrage en acier sont des éléments indispensables lors de conception et construction des installations de lutte contre l’incendie comme les installations à pompe, les installations d'aspersion, de brumisation et de gaz. Les colliers de serrage en acier inoxydable résistant aux températures extrêmes et les repères en acier embossés sont les éléments de l’installation de lutte contre incendie assurant une fiabilité. Les identifications des installations lisibles et indestructibles permettront de les utiliser de manière convenable. En matière des grands projets, des systèmes technologiquement avancés ou des questions relatives à la sécurité, la couleur rouge n’est pas sans signification : elle permet d’identifier rapidement l’installation de lutte contre incendie.


Produits relatifs aux chemins de câbles

La question des chemins de câble est liée aussi à notre offre des colliers de serrage. Vous pouvez choisir les colliers de serrage convenables en fonction de la longueur du chemin, du nombre et d’épaisseur des câbles, de l’emplacement du chemin. Nos colliers de serrage fixent les faisceaux de câbles de manière appropriée dans l’endroit convenable. Les colliers peuvent être fabriqués à partir d’une matière sans halogène, en acier inoxydable ou en matière douce type « velcro ». Les colliers à usage unique permettront d’attacher de manière permanente les faisceaux de câbles et ceux ré- ouvrables permettent d’ajouter de nouveaux fils. Une large gamme de tailles, de matériaux, de différentes options de couleurs et de différentes structures des colliers - le nombre de critères permettant de bien adapter un collier de serrage est grand.


Installations électriques et télétechniques

Pour assurer une lisibilité parfaite et un bon fonctionnement de l’installation, pour bien identifier ses câbles, nous recommandons d’utiliser un repère souple qui peut contenir toutes les informations indispensables sous forme d’un texte, d’un code à chiffres ou du code QR et qui ne prend pas de place tout en adhérant à la surface des câbles. Un autre repère recommandé est le profilé installé sur un support spécifique à l’aide des colliers de fixation. Son avantage est une qualité supérieure, une durabilité et une lisibilité de l’impression réalisée par transfert thermique mais aussi une installation rapide et confortable quel que soit le diamètre du faisceau.


Repérage et scellage des installations télétechniques

Les installations télétechniques constituent de différents systèmes : d’alerte, de surveillance, de contrôle d’accès etc. Leur fiabilité, en grande partie, dépend d’un entretien régulier et de limitation des possibilités d’apporter des modifications par des personnes non autorisées ou incompétentes. Une plaque signalétique conçue et réalisée de manière convenable vous informera sur l’actualité des contrôles et rappellera la date d’un contrôle suivant. Dans notre offre ces fonctions appartiennent aux plaques rondes en acier à installer avec les chainettes ou les colliers. Les colliers vastes en nylon constituent aussi une sorte de scellage protégeant contre des interventions indésirables.

Nous utilisons les fichiers cookies afin de fournir des services au plus haut niveau. En restant sur ce Site Web, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

J’accepte