Chemins de câbles

Il est possible d’attacher ensemble les câbles posés dans les chemins de câble ou bien de les fixer aux dalles à l'aide des colliers de serrage en acier, colliers de serrages en acier revêtus et collier de serrage en plastique dédiés. Une fixation solide est particulièrement importante en cas de la pose en vertical des câbles dans les chemins de câble. Les plaques de repérage et les étiquettes en couleur contenant une identification lisible peuvent identifier les chemins de câble.

Fixation des câbles dans les chemins de câble

Les câbles d’alimentation et de commande sont attachés à l’intérieur des chemins de câble à l’aide des colliers spéciaux fixés dans les trous des dalles. La résistance à la traction de ce collier est de 55 kg. Utilisez des colliers de serrage auto -bloquant en acier si vous avez besoin d’une solution plus sûre, quand le poids de vos câbles est plus important ou bien si vous les fixer dans les chemins de câbles verticaux. Ces colliers de serrage sont fabriqués à partir de l’acier inoxydable résistant aux acides AISI 316L, résistant aux feux, aux UV et à la corrosion. La valeur minimale de leur résistance à la traction est même de 1335 N. De plus, les colliers peuvent être revêtus de polyester noir ou rouge pour mieux distinguer les circuits. La couche extérieure de polyester et les bords légèrement arrondis protègent le câble contre tout endommagement.


Attache des fils et des câbles dans les chemins de câble.

Il existe deux manières d’attacher les câbles et les fils dans les chemins de câbles : de façon permanente, vous pouvez utiliser les colliers de serrage à usage unique fabriqués en matière plastique ou en métal ou bien les colliers ré-ouvrables en métal, en plastique ou auto-agrippant. L’autre manière permet d'ajouter les câbles supplémentaires dans l’avenir en cas d’extension du réseau électrique. L’avantage supplémentaire des colliers auto-agrippant est leur doux tissu dont ils sont fabriqués. Un velcro doux et souple n’endommage pas l’isolation des câbles comme p.ex. UTP. Pour attacher les câbles électriques lourds, vous pouvez utiliser les colliers de serrage ré-ouvrables ou auto-bloquant.


Identification des chaînes porte-câbles

En général, les chemins de câbles sont fixés sous plafond pour ne pas perturber l’espace du bureau ou de la production. Une identification lisible même à une distance de plusieurs mètres peut être gravée sur un stratifié multicolore ou imprimée sur une étiquette adhésive en mousse. Les deux solutions sont à réaliser sur place avec une imprimante ou une graveuse Partex. Si vous n’avez pas assez de temps ou vous ne disposez d’un appareil pour fabriquer les étiquettes durables, vous pouvez compter sur notre expérience et commander les étiquettes avec identification toute prête selon votre spécification.

Nous utilisons les fichiers cookies afin de fournir des services au plus haut niveau. En restant sur ce Site Web, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

J’accepte