Systèmes de tuyaux et réservoirs

Le repérages des systèmes de tuyaux à l’aide des étiquettes en couleur et des flèches est recommandé conformément aux normes polonaises et européennes. Les étiquettes sont régulièrement espacées sur les systèmes de tuyaux pour permettre une identification visuelle rapide du type de fluide transporté, à savoir la vapeur d’eau, l’eau, l’acide etc. La flèche indiquant la direction d’écoulement du fluide peut être apposée à l’intérieure de l’étiquette ou bien à ses bords extérieurs. Sauf l’identification du fluide, il convient d’identifier le système de tuyaux avec un panneau comprenant son nom et son numéro KKS. Un support spécial et un collier de serrage dont la longueur est adaptée au diamètre du tuyau permettent une installation facile du panneau de repérage. Pour une identification durable des réservoirs, il convient d’utiliser les matériaux résistant aux conditions météorologiques extrêmes. Une impression UV en couleurs ou une gravage au laser assurent une lisibilité qui dure.

Repérage des directions d’écoulement des fluides

Un repérage durable et convenable des systèmes des tuyaux est indispensable pour assurer un entretient de l’installation sûr. Une installation bien repérée permet d’éliminer plus vite une panne et de localiser la cause du mauvais fonctionnement. Partout dans le monde, nous appliquons beaucoup de normes. Pourtant elles exigent l’utilisation d’une couleur convenable de l’étiquette en fonction du type de médium transporté. La tailles des flèches indiquant la direction d’écoulement, la taille de caractères de l’identification et les écarts entre les étiquettes résultant du diamètre de système de tuyaux sont aussi importantes. Pour le repérage du système de tuyaux, nous recommandons les étiquettes résistantes aux conditions extrêmes et aux températures élevées et basses.


Repérage des réservoirs

Repérer convenablement et apposer les signes d’avertissement sur les récipients et les réservoirs destinés pour le stockage des substances ou de mélanges dangereux. Pour un repérage permanent des réservoirs, nous recommandons les panneaux en PVC, en aluminium ou en acier inoxydable. La gravure au laser ou une impression permanente réalisée selon la technologie LED-UV combinée avec un matériau convenable assurent une résistance élevée aux rayonnement ultraviolet et aux environnements agressifs. Les dimensions du tableau et la manière de fixation dépendent de la taille du réservoir.


Repérage KKS

Le système KKS (Kraftwerk – Kennzeichen - System) est communément utilisé pour la codification et enregistrement des informations relatives au système de tuyaux et à la robinetterie d’installation. Il convient que la technologie de repérage dans le système KKS soit adaptée aux conditions de l’environnement dans lesquelles un élément donné fonctionne (température, présence des poussières etc.) et assure la lisibilité des repérages le long de la durée de vie de l’installation technologie). Fixer les repérages dans les endroits visibles, sur les corps ou sur d’autres éléments stables, non-amovibles et non-démontables de l’équipement. Les plaques en matériau convenablement choisi peuvent être rivetées aux colliers en acier et installés à l’aide d’un collier de serrage, sur le système de tuyau. La longueur de collier dépend du diamètre/périmètre du système de tuyau.

Nous utilisons les fichiers cookies afin de fournir des services au plus haut niveau. En restant sur ce Site Web, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

J’accepte