Photovoltaïque

L'essor de « l’énergie verte » entraine la nécessité de distinguer les produits résistants au soleil, à l’eau et aux variations de températures élevées. Nous fabriquons les solutions complexes d’identification pour les fermes solaires. Dans ce domaine, notre offre comporte : - repères pour fils et câbles photovoltaïques durables et résistant aux UV - repères pour inverseurs PV utilisés à l’extérieur - étiquettes adhésives d’identification et d’inventaire, résistant aux températures basses et élevées, pour les panneaux photovoltaïques, - colliers de serrage solides pour câbles, résistant aux conditions atmosphériques défavorables - cosses de serrage pour câbles PV

Étiquettes adhésives haute température

Les valeurs limites de température pour les panneaux solaires, théoriquement, sont comprises entre -70°C et 120°C. Les étiquettes Partex destinées à repérer les panneaux solaires, collées sur leurs parties intérieures, résistent à une température jusqu’à 150°C. Vous pouvez imprimer une identification sur notre imprimante à transfert thermique ou nous faire préparer les étiquettes toutes prêtes.


Repères des fils des installations solaires

La construction d’une installation photovoltaïque est un investissement à long terme, la durée de vie estimée est de 25 ans en moyenne. Il est indispensable que l’identification des câbles attachant les panneaux photovoltaïques soit résistante au rayonnement ultraviolet, aux moisissures, à l’eau et à l’usure du matériau à partir duquel elle est conçue. Si vous ne disposez pas d’une imprimante pour repères, vous pouvez commander les repères tous prêts avec une impression réalisée selon la technologie LED-UV. Ce type de repère reste lisible pendant des années.


Pince à sertir connecteurs solaires

Vous trouverez dans notre offre d’outils une pince à sertir pour connecteurs solaires. Cette pince est munie d’un système de cliquet et sert à sertir les connecteurs solaires MC3 et MC4 pour les câbles d’un diamètre de 2.5 -6.0 mm².


Repères des inverseurs PV

Les onduleurs sont fabriqués conformément aux normes de l’indice IP65 ce qui permet de les utiliser à l’extérieur. Une solution fiable de repérage pour ce type de produits est l’application des étiquettes en mousse d’une épaisseur de 0.8 mm. Comme la surface de l’inverseur n’est pas parfaitement plate, le matériau à partir duquel une plaquette est fabriquée ne peut pas être rigide. Une impression par transfert thermique assure une durabilité et une parfaite lisibilité de longue durée. L’étiquette contient les informations suivantes : le numéro du dispositif, un graphique p.ex. le logo du maitre d’ouvrage, le code EAN ou QR.

Nous utilisons les fichiers cookies afin de fournir des services au plus haut niveau. En restant sur ce Site Web, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

J’accepte