Marquage des transformateurs

Les transformateurs élévateurs et secteurs sont généralement exploités dans des conditions extrêmes et, pour cette raison, il est essentiel que les composants utilisés pour leurs construction se caractérisent d’une fiabilité et d’une excellente résistance. Partex offre dans ce cadre les solutions suivantes : - plaques signalétiques durables en acier qui sont comme une carte de visite du fabricant. Elles peuvent contenir les caractéristiques assignées, le logo et le nom du fabricant, un code-barres ou un code QR contenant les caractéristiques sur un dispositif donné - repères en acier pour câbles fixés à l’aides des colliers de serrage - identification des circuits de commande - colliers de serrage en acier inoxydable AISI 316 pour fixer les câbles

Plaques signalétiques des transformateurs

Une plaque signalétique est comme une carte de visite de l'entreprise. Il est nécessaire que les paramètres nominaux et d’autres informations y comprises soient lisibles tout au long de la durée de vie de l’appareil. Nous utilisons la technologie de gravure par laser et d’impression couleur LED-UV qui combinée avec les matériaux attestés assure: - résistance aux rayonnement ultra-violet - résistances aux conditions météorologiques - résistance à l’usure - possibilité d’application de tout image, logo, dessin ou schéma en bloc. Vous pouvez concevoir une plaquette à partir de notre site web ou nous envoyer votre projet sous format dwg, dxf, doc ou cdr. Le produit final vous sera livré même sous 24 heures !


Repérage des câbles et des tubes

Les matériaux de repérage destinés pour identifier les câbles et les tubes du transformateurs doivent répondre aux exigences suivantes : - résistance aux températures basses et élevées - résistance à l’humidité et au rayonnement UV - résistance à l’huile synthétique, minéral, silicone et aux esters. Nos repères en acier sont fabriqués en acier inoxydable austénitique résistant aux acides AISI 316 L équivalent de SS 2347 ou de EN 1.4404 Ce type d’acier comporte entre autres 17% de chrome, 11% de nickel et 2 % de molybdène. La température d’utilisation des epères conçus à partir de AISI 316 L est plus de 500 °C.


Fixation des câbles, fils, tubes

Un simple collier de serrage en matière plastique est insuffisant dans le cas où le poids des fils, des câbles ou des tubes attachés ensemble ou fixés aux éléments du transformateur est supérieur plusieurs dizaines de kilos. La solution de cette contrainte est l’utilisation des colliers de serrage en acier inoxydable résistant aux acides AISI 316 L. Ils sont munis d’un auto-verrouillage et leur résistance à la traction est même supérieure à 1335 N. Utilisez un collier de serrage à ressort si les éléments attachés ensemble sont durs ou si vous attendez des tensions éventuelles qui puissent endommager l’installation. Le ressort faisant partie du collier supporte sa tension.


Identification des circuits de commande

La température d’utilisation de nos repères de câble si situe entre -40 et +90°C. Les repères spécifiques du groupe ProSleeve se caractérisent par leur résistance élevée à la température ambiante et ils peuvent être utilisés de façon durable dans une plage de températures de -55 même jusqu’à +225°C. Les câbles marqués à l’aide des profilés ovales ou des gaines thermo rétractables ne prennent pas beaucoup de place dans les armoires ou les coffres parce que ces repères sont disponibles en différentes tailles et, convenablement sélectionnés, adhèrent entièrement à la surface du câble.


Traitement des câbles de transformateur

Notre offre comporte également toute une gamme d’embouts tubulaires en cuivre destinés pour les câbles dont la section se situe entre 6 et 400 mm². Les embouts sont fabriqués d’un tube en cuivre sans soudures à conductivité élevée. L’étain appliqué par voie électrolytique renforce la résistance à la corrosion. Les entrées en forme de cloche permettent d’insérer facilement un câble isolé. Tout embout est muni d’une fenêtre d’inspection pour assurer l’insertion complète du câble avant le sertissage. Dans ce cadre nous fabriquons les éléments suivants : - embouts tubulaires - embouts tubulaires anguleux - embouts tubulaires de connexion.

Nous utilisons les fichiers cookies afin de fournir des services au plus haut niveau. En restant sur ce Site Web, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

J’accepte