Identification des câbles de commande et d'automatique et appareils de contrôle et de mesure

Notre forte expériences et nos références en matière de repérage des appareils de contrôle et de mesure dans les sites industriels, les centrales électriques et thermiques, dans les fonderies. L’offre de Partex dans ce cadre comporte : - repères KKS - identification des vannes, des contrôleurs, des capteurs et d’autres dispositifs de mesure - repères des câbles de contrôle

Repères des câbles de commande et d’alimentation

L’identification des câbles de commande comporte : - numéro de câble conformément au système KKS - type de câble et sa section - numéro du dispositifs - cible conformément au système KKS Toute solution est disponible en plusieurs tailles pour y insérer des lignes de textes supplémentaires. Elles peuvent comprendre les informations relatives à la position du câble, au nom du maître d'ouvrage etc. Pour la conception de ce type de repère nous proposons les matériaux suivants : - PVC (impression par transfert thermique ) - ZEREX - matériaux sans halogène (type d’impression comme ci-avant) - acier inoxydable résistant aux acides AISI 316L (embossage lisible)


Identification des instruments de contrôle et mesure

Les solutions dédiées pour repérer et mettre en évidence l’appareillage dans les infrastructures électriques sont les étiquettes adhésives en polyester ou en mousse ou les plaques gravées en acier ou en matière plastique à coller, à accrocher à l’aide d’une chainette ou à fixer à un tube à l’aide d’une poignée spéciale. L’identification peut contenir des caractères alphanumériques, un code-barres ou un code QR générés.


Repérage des câbles du système KKS

KKS (Kraftwerk – Kennzeichen - System) c’est un système de codification et d’enregistrement des données. Il répond à la complexité croissante des systèmes et à une grande quantité de composants, dispositifs, installations et systèmes technologiques dont les centrales électriques et thermiques sont équipées. Ce système de codification unique permet de gérer et de traiter les informations relatives à tous les dispositifs et câbles opérationnels au sein d’un site donné. Le numéro KKS est à embosser sur le repère en acier ou à imprimer sur une plaquette en matière plastique. Il est possible de représenter les données de manière alternative, sous forme de code QR capable de contenir une grande quantité d’informations.


Repérage des armoires et des boîtes du système KKS

La surface d’une armoire électrique revêtue par poudrage n’est pas régulière et pour cette raison il est nécessaire qu’une étiquette fixée sur ce type de surface doit se caractériser se caractérise d’une épaisseur convenable et soit munie d’une colle forte. De plus, une plaquette peut être vissée ou rivée pour une fixation durable à la porte de l’armoire. Vous pouvez graver l’identification vous-même sur un stratifié deux couches résistant aux UV, sur l’aluminium anodisé ou sur l’acier inoxydable. Si vous souhaitez réaliser l’identification vous-même, utilisez une machine à graver Partex ou des étiquettes en mousse toutes prêtes et une imprimante à transfert thermique.


Nous utilisons les fichiers cookies afin de fournir des services au plus haut niveau. En restant sur ce Site Web, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

J’accepte