Partex logo

3 types de repères le plus souvent utilisés dans le secteur industriel

Partex c’est avant tout une vaste offre de produits adaptée aux besoins des utilisateurs les plus exigeants. Depuis des années, une large clientèle fait confiance à nos produits. C’est dû à la qualité supérieure de leur fabrication, particulièrement importante dans le secteur industriel. Nos repères sont souvent utilisés dans l’industrie alimentaire, de construction, chimique ou de transport. Savez- vous quels produits sont le plus favorisés par leurs représentants ? Nous en avons choisi trois d’une longue liste !

Commençons par le premier qui peut être considéré comme le plus petit et insignifiant - les gaines plates sans halogène PZHF. C’est un produit particulier dans le secteur de transport ! Voulez-vous savoir pourquoi ? C’est en raison de la matière à partir duquel il est fabriqué. Comme leur nom l’indique, les gaines PZHF ne contiennent pas d’halogène donc, lors d’un contact direct avec les matériaux alimentant le feu, elles n’émettent pas de gaz toxiques pour la santé et la vie de l’homme. Pour cette raison, elles sont utilisées dans les trains ou dans le métro dont les installations électriques sont souvent exposées à de fortes fluctuations de température.

Un autre produit c’est un collier de serrage détectable par les détecteurs de métaux. Grâce à leurs caractéristiques, les colliers sont devenus très populaires dans l’industrie alimentaire. Voulez-vous savoir pour quelle raison ? Ce produit comporte des copeaux de métaux permettant de détecter même un petit bout de collier qui, sécurisant l’installation près de la bande transporteuse, en cas d’un endommagement, aurait pu se trouver sur la bande et, par la suite, dans un des produits fabriqués. Et il est bien évident qu’une production alimentaire requiert des normes de sécurité spécifiques !

Le troisième produit est un favori absolu de l’industrie chimique - PKS les repères en acier M1. Pour quelle raison ? C’est pour leur résistance exceptionnelle. Ce produit conçu à partir de l’acier inoxydable mat AISI 316 est dédié aux conditions extrêmes ! Il résiste aux fortes substances chimiques comme les acides ou les sels. Il n’est pas sensible aux températures élevées ni aux rayonnement UV. Toujours impeccablement lisible.

Et alors ? Vous savez maintenant ce qu’il faut prendre en considération pour bien planifier une installation électrique ? Partex est toujours à vos services !

Nous utilisons les fichiers cookies afin de fournir des services au plus haut niveau. En restant sur ce Site Web, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

J’accepte