Partex

Machines et poste de travail robotisés

Les constructeurs des machines et des lignes de production optent souvent pour le système de repérage Partex. Un large éventail de produits permet non seulement d’identifier les éléments indispensables, mais de plus, de les protéger. Avec nos produit vous pouvez: - marquer les câbles du site et ceux à l’intérieur d’une machine - fixer de manière optimale les fils et les tuyaux - protéger les câbles, les tuyaux flexibles et les faisceaux - marquer une machine avec des plaquette d’information et d’avertissement - utiliser les produits détectables.

Identification des câbles

Un marquage durable et lisible des câbles d’un dispositif est particulièrement important pour son utilisation postérieure. Le repérage convenable est crucial lors de l’identification des câbles en cas d’une panne tout en réduisant la durée de coupure et les pertes y afférentes. Notre offre de repères est aussi vaste que la plage de conditions de fonctionnement des dispositifs. Si vous cherchez les repères à utiliser dans des conditions extrêmes, nous sommes prêts à vous embosser les repères en acier inoxydable. Vous pouvez aussi réaliser les repères de câbles à l’aide de nos imprimantes. À ces fins, nous recommandons des porte- repères transparents avec étiquettes glissées. Par contre, si vous cherchez un repère souple qui fonctionne ensemble avec le câble, prenez en considération les repères PPQ que vous concevez vous-même à l’aide d’un nouveau logiciel Promark Creator et imprimez sur les imprimantes MK-10.


Fixation des câbles et des tubes

Une fixation convenable des fils et des tubes est importante du point de vue du fonctionnement des machines dans toutes les branches de l’industrie. Nos solutions vous assurent une pose convenable des conduites électriques et pneumatiques et permettent d’éviter leur endommagement lors du fonctionnement d’un dispositif tout en minimisant le risque d’une panne. Nous offrons des solutions multiples de fixation des câbles et des tubes. Ce sont par exemple les colliers de serrages et les supports de fixation attachés à la surface de différentes façons. Les supports sont conçus en nylon ou en acier inoxydable tout comme les pièces embases disponibles en différentes tailles et couleurs, adhésives et à visser ou à river à la surface. Notre offre est complétée par les molettes de fixation pour les colliers de serrage et les colliers adhésif pour une installation directe des câbles.


Protection des câbles

Les conditions de fonctionnement de l’équipement industriel sont sévères et pour cette raison il est important d’assurer une protection particulière des câbles et des fils contre toute pollution, l’humidité, les forces mécaniques ou les substances chimiques. Nos solutions relatives à la protection des câbles sont utilisées à l’étape de construction et d’exploitation des machines et de l’équipement, des panneaux de commande, des armoires de commandes et des tableaux électriques. Comme nous tenons à votre sécurité, nos conduites de protection et les gaines sont aussi disponibles en options sans halogène.


Marquage d’avertissement et d’information

Le marquage d’avertissement et d’information est strictement déterminé par les normes et les directives de l’UE relatives aux machines. Il est nécessaire que le repérage soit visible, durable et lisible. C’est pourquoi la matière à partir duquel il est conçu doit répondre à plusieurs exigences. Nous pouvons réaliser les plaques signalétiques et les plaques d’informations en les gravant sur un stratifié, aluminium ou acier inoxydable. Les repères en couleur ou les pictogrammes sont réalisés selon la technique LED-UV. Vous pouvez aussi préparer les plaques vous-même à l’aide de l'équipement Partex. Vous trouverez dans notre offre les graveuses pour stratifié et aluminium et les imprimantes pour les étiquettes autocollantes.


Produits détectables par détecteurs

Nos produits sont détectables par les détecteurs et ils sont largement utilisés dans l’industrie agro-alimentaire, l'industrie chimique et pharmaceutique donc dans les secteurs ou l’élimination de tout danger est crucial. Lors de la construction et d’exploitation de l'équipement pour ces branches de l’industrie, il convient de prendre en considération les risques physiques relatifs à la possibilité de pénétration des objets dans les produits alimentaires. Pour cette raison, les produits facilement détectables avec les détecteurs de métaux sont utilisés pour repérer et fixer les conduites dans l’espace de fabrication. Il est difficile de ne pas apercevoir les colliers de serrage bleus avec copeaux de métal, disponibles en plusieurs options, y compris version sens halogènes et résistant aux UV. Si vous tenez à une résistance maximale, prenez en considération les colliers et les repères en acier inoxydable AISI 316L. Pour repérer en toute sécurité une machine ou une armoire électrique, utilisez un repère en acier avec embossage ou bien une plaque gravée au laser.

Nous utilisons les fichiers cookies afin de fournir des services au plus haut niveau. En restant sur ce Site Web, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

J’accepte