partex logo
 fr ru se TCH uk us BRA ENG de in pl 
  • partex-branscher-elektroindustri-bildspel
  • Sécurité de vos installations
    marquage de haute qualité

Gamme de produits

Parce que chaque domaine d'activité doit répondre à des exigences ou à des normes strictes, alimentaire, pharmaceutique, aéronotique, nucléaire, militaire, mais aussi aux contraintes des produits à identifier et de leurs environnements... Partex, expert en systeme de marquage, propose une large gamme de produits pour marquer, identifier et sécuriser vos installations.

Nos produits utilisent les matériaux de dernière générations pour garantir, fiabilité et simplicité de mise en oeuvre. Disponibles dans différentes matières plastiques des plus simples aux plus complexes, avec ou sans halogène, ou encore en acier inoxydable brut ou revêtu, nos produits sont personnalisables pour chaque application. Sans oublier les sysèmes de fixation adaptés à chaque type de repères, et réalisés avec les mêmes critères de qualité.

Pour compléter vos installations, nous fournissons également des étiquettes gravées dans divers matériaux, formes et couleurs.

Pourquoi repérer ?

Le repérage est une étape essentielle des installations de câbles, tuyaux, gaines, goulottes, d'armoires et de panneaux de contrôle quel que soient leur nature (Electricité, Télécom, Gaz, Air, Eau...) et quel que soit l'infrastructure à laquelle elles sont destinées (Industrie, Ouvrage d'art, Réseau routier ou ferré, voirie, Bâtiment, Machine de production...).

Le repérage augmente la sécurité des installations et réduit le temps de fabrication et les arrêts de production. Il simplifie les opérations d'entretien et réduit les coûts de service et de perte de production. Il contribue à éliminer les erreurs d'identification, facilitant les réparations et le remplacement d'équipement.

 

Quel système de marquage pour mon installation ?
Parce que votre installation est unique, le choix du système de marquage est déterminant pour le repérage des composants qui l'a constitue.

Fort d'une expérience de 60 ans dans le développement et la fabrication de systèmes de marquage, l'expertise unique Partex propose autour d'une gamme complète de plus de
18 000 produits de repérage
, 3 méthodes de marquage pour votre installation :

  • La méthode M1 : Système de marquage permettant de réaliser le repérage
                             par combinaison de caractère unique.

  • La méthode M2 : Système de marquage permettant d'écrire directement
                             sur
     le repère et réalisé en usine. 


  • La méthode M3 : Système de marquage permettant d'écrire directement
                             sur le repère, sur le lieu d'installation.

    Partex développe son expertise unique autour de 3 méthodes de marquage des repères.

    Méthode M1

    Cette méthode permet de combiner des repères à caractère unique pour créer un système de marquage simple et peu coûteux. L'installateur assemble les combinaisons nécessaires de repères pour créer le message complet. La méthode M1 est adaptée aux messages courts contenant peu de caractères, sans complexité (code Barre, code 2D, Logos...).
    Elle est disponible pour différents types de repères de câbles, de fils et de composants. Elle offre une flexibilité totale à l'électricien lequel peut grâce aux outils d'installation MDH préparer à l'avance les marquages pour réduire le temps et les coûts d'installation.

    Avec le service de livraison Partex Express, vous pourrez réassortir vos repères pour une gestion en flux tendu.

    Méthode M2

    Notre deuxième système, appelé le repérage à plusieurs caractères, permet à nos clients de commander des repères personnalisés imprimés au préalable avec la combinaison de caractères requise. Le client nous envoie le fichier de repère et nous nous occupons du reste.

    Un avantage majeur de ce système est la possibilité de recevoir les repères déjà triés. Vous pouvez classer en diverses catégories, comme les boîtiers, les câbles ou vos propres jeux. Le système de repérage à plusieurs caractères convient mieux aux légendes plus longues et plus avancées.

    Méthode M3

    Le repérage sur place est notre troisième et dernier système de repérage. Le système permet au client d'écrire n'importe quel texte sur le manchon du repère, sur place.

    En utilisant une de nos imprimantes avec nos profils de haute qualité, nos clients ont l'opportunité de produire des repères quand ils le veulent, où ils le veulent, ce qui réduit considérablement les coûts de stockage.


Besoin d'aide pour choisir le système de marquage pour votre installation ?
Nous vous invitons à contacter votre consulant spécialiste Partex dont vous trouverez les coordonnées à la rubrique contact