partex logo
 fr ru se TCH uk us BRA ENG de in pl 

Hand in Hand

L'extension de Partex en Inde a entraîné le soutien de Partex envers Hand in Hand, une association visant à améliorer la qualité de vie en créant des emplois pour la population locale. Le directeur de Hand in Hand, Percy Barnevik, a démontré que la création d'emploi est une façon très efficace d'aider une zone à se développer et que les micro-entrepreneurs sont un facteur clé de la croissance économique.


Le travail de Hand in Hand en Inde et en Afrique montre que lorsqu'on les soutient et les forme, les femmes vivant dans la pauvreté peuvent réussir dans le commerce, en dirigeant de petites entreprises familiales. Les femmes sont généralement les gardiennes du futur de leurs enfants et font preuve d'une grande responsabilité lorsqu'on leur donne l'opportunité d'investir un micro crédit dans leurs entreprises. Les recherches démontrent qu'en moyenne, les femmes pauvres utilisent 92 centimes de chaque dollar de bénéfice en plus pour améliorer la santé et l'éducation de leurs enfants. Hand in Hand propose des prêts de microfinance via un modèle de prêt collectif. Le remboursement des micros crédits déboursés est de 99,4 %


Hand in Hand affiche d'impressionnants résultats après 7 ans de travail en Inde :  850 000 femmes ont été mobilisées en groupes adaptés pour créer plus de 1,1 million d'emplois. Cela signifie que des centaines de milliers d'enfants peuvent améliorer leur éducation et ainsi, leur qualité de vie. De plus, presque 3 000 centres citoyens et installations IT ont été créés, et des contrôles de santé ont été effectués pour 290 000 personnes avec le programme de santé et d'hygiène. 307 000 foyers sont couverts par la gestion des foyers avec le programme de protection de l'environnement.


Partex finance le travail de Hand in Hand dans le petit village indien de Panapuram. Panapuram compte environ 3 600 habitants et se trouve près de Bangalore, où les installations de Partex Inde se situent. Le projet dura en tout deux ans, pendant lesquels nous avons accompagné son avancé. Nos trois « ambassadeurs Partex » Anne Katrine Åhlén Grundel (Partex Suède), Johnathan Pilling (Partex RU) et Tomasz Dembkowski (Partex Pologne) - s'occupèrent de cette tâche. Sophie Lööf, copropriétaire de Partex, participa également à ce projet.

Pour plus d'informations sur le projet, veuillez contacter :

Sophie Lööf, Partex Marking Systems
Phone: +46 (0)551 20100